Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nude Art Photography and Video
2 mars 2008

::: Le virtuel contre le réel

Pour répondre à Amea dans son dernier commentaire sur Final Fantasy X-2 concernant le danger du monde virtuel dans lequel se complaisent les nouvelles générations, jeunes et moins jeunes d'ailleurs, je lance le débat. Mon avis sur la question, qui est plus un constat qu'une critique, est que le problème n'est peut être pas que la jeunesse se perde dans la virtualité, le problème c'est que personne ne cherche vraiment à les intéresser à nouveau à la réalité. Certes, les parents se plaignent du comportement de leurs ados, mais qu'en est-il de leur tranquilité raflée pendant toute l'enfance de leurs chérubins, grâce à une enfilade de vidéos et de jeux offerts à toutes les occasions. Qui a véritablement envie aujourd'hui de s'occuper de ses enfants après le boulot, d'aller voir ses grand-parents le weekend sans trainer les pieds, de rencontrer son voisin pour faire connaissance, et pourquoi pas d'être aimable avec un commerçant, des passants, des con-ducteurs (je sais j'en demande trop...;-) Ici en région parisienne, des millions de personnes vivent dans des supermarchés en attendant la mort, l'espérant douce et confortable, le risque de se vautrer avec son caddy sur une plaquette de beurre est minime, quoique par les temps qui courent, quel luxe !;-)

le bonheur à portée de main...

supermarket

 

des amis à côté de chez vous...

supermarket2

 

ici j'ai tout ce qu'il me faut...

supermarch__3


bon c'est pas tout ça mais, maintenant il faut que j'y aille au supermarché...

Metro


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le problème c'est que même les adultes passent énormément de temps derrières les écrans d'ordi, et que les enfants sont mis de plus en plus tot devant cet écran, il y a eu des manques de limite, et je pense que c'était bien une facilité pour les parents de les laisser dans ce monde virtuel. Il faut savoir dire stop de temps en temps, et partager autre chose à l'extérieur, le dialogue se perd de plus en plus dans la réalité, et c'est bien dommage. Bonne soirée allez ce soir je regarde un film, bisous
Répondre
Nude Art Photography and Video
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité