Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nude Art Photography and Video
20 novembre 2007

::: Manuela Hames

Nouveau site web pour Manuela Hames, une artiste qui a redonné ses lettres de noblesse à la technique du pointillisme qu'on croyait définitivement classée comme un simple art expérimental lors de la période néo impressionisme (fin XIXe). Seurat, chef de file en la matière, disait lui même que finalement cette technique par sa lenteur et l'extrême concentration qu'elle nécessitait ne lui permettait pas de faire passer ses sentiments au travers de la toile. D'autres en critiquaient la rigueur presque mathématique qui ne pouvait qu'entraver l'expression artistique.

Personnellement quand je regarde ses tableaux, c'est plutôt l'effet inverse, des couleurs brésiliennes qui dansent sous vos yeux et qui vous charment par tant d'harmonie dans les courbes. Croyez-moi, comme tous les artistes en avance sur leur temps, on s'apercevra certainement bien tardivement de la touche originale et moderne qu'elle y a apporté, mais plus encore de l'amour passionnel qu'elle a réussi à faire pénétrer dans chacun de ses petits points, comme une revanche sur la vie généralement avare et méprisante sur cette question...

Manuela_Hames


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je sais que tu crois en mon talent et je t'en remercie, cela me donne l'étincelle pour progresser et continuer mon art...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Manue
Répondre
Nude Art Photography and Video
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité