Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nude Art Photography and Video
1 janvier 2009

::: Chuck Close

Chuck Close

"...Trois tirages uniques de Kate Moss par Albert Watson, Irving Penn et Corrine Day ainsi qu'un lot de 6 daguerréotypes de Chuck Close se sont vendus chez Christie's à Londres, jeudi 31 mai. La vente totale a rapporté 183 000 £
(270 000 €). La série de l'artiste américain Chuck Close a atteint la somme de 84 000 £ (123 000 €), cinq fois plus que l'estimation pré-enchères. Ces images avaient été commandées à l'origine par le magazine "W" de septembre 2003 pour un hommage à la mannequin star, photographiée nue, en close-up. "Kate ne portait pas de maquillage, elle ne s'était pas coiffée et pas même regardée dans la glace. Mais elle m'a dit : 'J'ai eu suffisamment de photos belles de moi'. Elle comprenait ce que je faisais, et était heureuse de jouer le jeu" se souvient le plasticien. Également en vente chez Christie's jeudi, le portrait de la star nue par le photographe de mode Albert Watson pour le "Vogue" allemand de janvier 1993 s'est vendu 54 000 £ (79 500 €), celui de "Kate Moss (Hand on Neck)" daté de 1996 par Irving Penn a été adjugé 38 400 £ (environ 56 500 €) et une photo de "Kate at Home" (1993) par Corinne Day, parue originellement à la une du "Vogue" anglais a été remportée à 6 600 £ (9 731 €). Ce cliché est resté célèbre : il est considéré comme le premier emblème du courant grunge.
"

 

 

Kate_Moss

 

 

Chuck_Close_Kate_Moss

 

 

Chuck_Close_02

 

 

Chuck_Close_03

 

 

Chuck_Close_04

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbes à voir, je passe te souhaiter une belle et heureuse année 2OO9. Bisous
Répondre
Nude Art Photography and Video
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité