Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nude Art Photography and Video
11 octobre 2008

::: Sondage

Il y a longtemps que je n'avais pas poster un sondage avec des questions fermées...;-) N'hésitez pas à les compléter par vos commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Etant un petit dessineux amateur , je dirais que le net a été un formidable outil de promotion à moindre frais (le prix du forfait de connection), cela m'a permis d'etablir un relationel de tout milieu et de tout bord. Mais cela reste non moins vrai que pour un pro, s'il veut subsiter de son art, il doit se protéger de toute "interférence" entre lui et son gagne-pain et avoir toute une infrastructure (galerie,expo, agent, relation publique...) pour toucher le plus de clients potentiels.<br /> Bon WE.
Répondre
V
Le net c'est un formidable moyen de communication, de rencontres et d'échanges, de découvertes aussi...Mais c'est pas grâce à un site qu'une personne de talent peut se faire connaître, faut pas rêver. LEs moyens de promotions artistiques restent à peu près les mêmes qu'il y a 20 ans...qu'il y a 100 ans : de bonnes connaissances bien placées, de bons contacts (un fort relationnel quoi), un investissement publicitaire sur divers supports (dont internet ok), une forte visibilité dans le milieu adéquat (galerie, édition, cinéma etc...)et du fric ça ne nuit pas non plus à l'affaire...Ajouter à cela du talent si on en a, et ça peut marcher...Je dis bien "ça peut" car aujourd'hui comme hier il y a combien de vrais artistes méconnus en France et ailleurs ?...<br /> <br /> Conclusion le net ça va pour s'amuser et compléter nos relations et connaissances, mais ne pas se limiter à ça si on veut se faire connaître : le concret prime, et heureusement dirais-je !
Répondre
T
merci Tatieva, retour très intéressant d'autant plus qu'il provient d'une artiste. Concernant la dernière question, Al a un peu interprété le sens de "librement étendu" qui était sensé indiqué que lorsque les blogueurs postent des images et/ou en parle librement (c'est à dire sans demander une permission préalable aux artistes concernés), la notoriété de l'artiste s'étend de facto. Restait donc à savoir si cet échange d'images était contre productif vis à vis de leurs revenus.<br /> <br /> Pour ma part il y a une nette différence entre le piratage de mp3 dont l'écoute gratuite baisse les revenus d'un artiste (c'est indéniable), et le partage d'images qui ne peuvent de toute façon être achetées par des internautes, soit pour une question de prix, soit pour une question d'exclusivité (les photos n'appartenant pas forcément aux photographes eux-mêmes).<br /> <br /> Inversement pour ceux qui connaissent la différence entre la qualité d'une image jpeg 800x600 affichée sur un écran en 75dpi et un tirage grand format dans une exposition, c'est le jour et la nuit, je suis prêt à parier que lorsque les oeuvres plaisent, ces mêmes personnes se rendront aux expositions pour les apprécier dans leur format original, et bien entendu c'est encore plus vrai pour les peintures et sculptures.<br /> <br /> Est-ce qu'un artiste (peu ou très connu) n'aurait pas intérêt à montrer son travail le plus régulièrement possible. Le web ne serait finalement qu'un outil de promotion et non un outil de piratage.
Répondre
W
j'ai répondu, mais certaines questions demandent une reponse entre le oui et le non.
Répondre
T
Voilà un questionnaire qui a le mérite de soulever les questions qui froissent...<br /> Alors, pour la question n°1, sans hésitation, non.<br /> Je ne le fais pas pour la musique ni pour les films. Et quand j'accroche vraiment avec un artiste, je cite toujours son nom avec un lien retour sur son taf, normal.<br /> Question n°2, oui, le web est un formidable outil pour diffuser l'art. Mais je crains que les plus modestes des modestes n'aient pas le net...<br /> Question n°3, je crois intimement que l'art doit être accessible à tous et pas seulement par l'élite et les instances reconnues. L'art doit descendre dans la rue, se glisser sous les portes, s'afficher au regard.<br /> Question n°4, surtout pas au détriment des droits d'auteur ! L'artiste vit-il seulement de l'air du temps ?<br /> Question n°5, oui et non. Dans un premier temps comme l'a dit si justement Almaury, l'investissement au départ est un peu lourd, entre l'ordi et le temps passé à diffuser son travail via blog, sites, annuaires, etc. Dans un second temps, oui, le web peut permettre quelques revenus, en tous les cas, faire connaître son travail, décrocher parfois une expo, des contrats... Mais c'est extraordinaire le temps passé sans toucher un pinceau !<br /> Merci Théo pour toutes ces questions... et si le coeur t'en dit, je ne suis pas contre quelques images diffusées chez toi... ;-)<br /> Artistiquement,<br /> Tatieva
Répondre
Nude Art Photography and Video
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité