Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nude Art Photography and Video
19 juillet 2008

::: Peter Lindbergh

Peter Lindbergh, on ne compte plus les sites web, les expos, les livres et biographies de ce grand photographe, en ce moment même encore exposé aux rencontres d'Arles, du coup je me demandai comment je pourrai choisir quelques photos parmi des centaines d'œuvres remarquables, finalement plutôt qu'un site pro, j'ai opté pour le site de Claire Belliard, une passionnée comme moi, à laquelle je tire mon chapeau car son scanner a dû chauffer pendant de nombreuses années... mais en plus on y trouve tout simplement, des perles...


Peter_Lindbergh_01




Peter_Lindbergh_02



Peter_Lindbergh_03



Peter_Lindbergh_04




Peter_Lindbergh_18_Kate_Moss

toutes les autres photos de Kate Moss sont allées rejoindre directement mon album perso...;-)




Peter_Lindbergh_06


 


Peter_Lindbergh_05

 

gauguin

Manao Tupapau (l'esprit des morts veille)  - Gauguin 1892

Du coup je ne résiste pas à vous donner un petit extrait du carnet de voyage de Gauguin Noa Noa: "Ma femme était peu bavarde, à la fois rieuse et mélancolique, surtout moqueuse. Nous ne cessions guère de nous étudier, réciproquement, mais elle me demeurait impénétrable et je fus vite vaincu dans cette lutte... je fus en peu de temps, pour Téhura, un livre ouvert..."

Gauguin précise qu'un soir, il trouva sa compagne étendue dans le noir, terrorisée par le sentiment de la présence d'esprits maléfiques qu'il représenta par un tiki à gauche du tableau.

Peter_Lindbergh_09

 

 
 
Peter_Lindbergh_08




Peter_Lindbergh_07

Publicité
Publicité
Commentaires
Nude Art Photography and Video
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité