Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nude Art Photography and Video
4 juin 2008

::: Chen Zhun

Chen Zhun

Si vous le permettez, ma modeste contribution façon NudeArtVideo...
au triste anniversaire de la manifestation des étudiants chinois massacrés
le 4 juin 1989 place Tian'anmen


Chen_Zhun_18




Chen_Zhun_6

 

Chen_Zhun_24 




Chen_Zhun_17

 


Chen_Zhun_27


Chen_Zhun_10

 


Chen_Zhun_34

 


Chen_Zhun_9

 

Chen_Zhun_28

 


Chen_Zhun_22

 

Chen_Zhun_33

 


Chen_Zhun_21

 

 


Chen_Zhun_29



Chen_Zhun_12

 

 


Chen_Zhun_13



Chen_Zhun_19

 

Chen_Zhun_15

 

 


Chen_Zhun_23

 

 

Chen_Zhun_25



Chen_Zhun_14

 

Chen_Zhun_26

 


Chen_Zhun_32

 


Chen_Zhun_20

 

Chen_Zhun_30

 


Chen_Zhun_31

Chen_Zhun_35

Rappelons toutefois qu'en France, en juin 1789, les mois et années suivantes,

nous avons aussi pas mal massacré des nobles, des révolutionnaires, des politiciens de tout poil,

de tout ce qui pouvait s'opposer au pouvoir...


Laissons les peuples face à leur histoire endurer leurs drames,

sans porter de jugement condescendant,

ni la transformer en un bon business médiatique, bien qualibré...

Chen_Zhun_5

et merci à toute l'équipe de Chen Zhun...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien entendu MoonCat n'a pas tord et je suis content d'avoir ce genre de retour plutôt que rien, c'est toujours un peu désolant quand tout le monde s'en fou, et oui on ne vient certainement pas sur NudeArtVideo pour se prendre la tête à chatter politique...;-) Mais malgré tout j'en profite pour rebondir, au cas où...<br /> <br /> Est-ce que la question à se poser, ce n'est pas qui a tord, qui a raison dans l’orientation de ses choix politiques, mais plutôt qui, dans une petite trentaine d'années, va réussir à maintenir l'emploi, la prospérité, la solidarité pour plusieurs milliards de personnes dans ces grand blocs que sont l’Europe, les US, l’Asie, … Est-ce la démocratie ou ce drôle de communisme semi-libertaire ?<br /> <br /> J'ai bien peur que les français (en particulier) ne comprennent pas que leur liberté d’action se réduise de jour en jour, à trop attendre ils ne pourront que subir de plein fouet une nouvelle crise économique, genre crise de 1910-1913, ou crise de 1932-1939, croyant encore à l'état providence ou le politique se doit de trouver des solutions sous peine de sanction électorale. Face au capitalisme, au mondialisme, aux spéculateurs qui font sciemment crever de faim des millions de gens et que je comparerai volontiers à des assassins de l’humanité, face au chacun pour soi, au c’est pas moi c’est lui, au c’est pas mon problème, au droit de faire n'importe quoi de son école, de sa vie familiale, de l’éducation de ses enfants, oui vive la liberté libre de toute contrainte, je voudrai bien y croire, mais je n'y crois plus, sauf remise en cause profonde de notre mode de vie et de nos valeurs. Quelques exemples à suivre dans ce bouquin de Laurent de Cherisey:<br /> http://cdurable.info/Recherche-volontaire-pour-changer-le-monde,944.html<br /> <br /> Certes c'est plus facile de dénoncer et de vociférer son mécontentement mais on connaît la chanson, et je citerai une fois de plus les paroles de Zazie :<br /> <br /> J'étais là en octobre 80, après la bombe Copernic<br /> Oui, j'étais à la manif<br /> Avec tous mes copains<br /> J'étais là, c'est vrai qu'on n'y comprenait rien<br /> Mais on trouvait ça bien<br /> Ça bien<br /> <br /> Oui, j'étais là pour aider,<br /> Pour le sida, les sans-papiers<br /> J'ai chanté<br /> Chanté<br /> <br /> Sûr que j'étais là pour faire la fête<br /> Et j'ai levé mon verre à ceux qui n'ont plus rien<br /> Encore un verre, on n'y peut rien<br /> J'étais là devant ma télé à vingt heures<br /> J'ai vu le monde s'agiter<br /> S'agiter<br /> <br /> J'étais là, je savais tout de la Somalie,<br /> Du Bengladesh et du Rwanda<br /> J'étais là<br /> J'ai bien vu le sort que le Nord réserve au Sud<br /> Bien compris le mépris,<br /> J'étais là pour compter les morts<br /> J'étais là et je n'ai rien fait
Répondre
T
Bien entendu MoonCat n'a pas tord et je suis content d'avoir ce genre de retour plutôt que rien, c'est toujours un peu désolant quand tout le monde s'en fou, et oui on ne vient certainement pas sur NudeArtVideo pour se prendre la tête à chatter politique...;-) Mais malgré tout j'en profite pour rebondir, au cas où...<br /> <br /> Est-ce que la question à se poser, ce n'est pas qui a tord, qui a raison dans l’orientation de ses choix politiques, mais plutôt qui, dans une petite trentaine d'années, va réussir à maintenir l'emploi, la prospérité, la solidarité pour plusieurs milliards de personnes dans ces grand blocs que sont l’Europe, les US, l’Asie, … Est-ce la démocratie ou ce drôle de communisme semi-libertaire ?<br /> <br /> J'ai bien peur que les français (en particulier) ne comprennent pas que leur liberté d’action se réduise de jour en jour, à trop attendre ils ne pourront que subir de plein fouet une nouvelle crise économique, genre crise de 1910-1913, ou crise de 1932-1939, croyant encore à l'état providence ou le politique se doit de trouver des solutions sous peine de sanction électorale. Face au capitalisme, au mondialisme, aux spéculateurs qui font sciemment crever de faim des millions de gens et que je comparerai volontiers à des assassins de l’humanité, face au chacun pour soi, au c’est pas moi c’est lui, au c’est pas mon problème, au droit de faire n'importe quoi de son école, de sa vie familiale, de l’éducation de ses enfants, oui vive la liberté libre de toute contrainte, je voudrai bien y croire, mais je n'y crois plus, sauf remise en cause profonde de notre mode de vie et de nos valeurs. Quelques exemples à suivre dans ce bouquin de Laurent de Cherisey:<br /> http://cdurable.info/Recherche-volontaire-pour-changer-le-monde,944.html<br /> <br /> Certes c'est plus facile de dénoncer et de vociférer son mécontentement mais on connaît la chanson, et je citerai une fois de plus les paroles de Zazie :<br /> <br /> J'étais là en octobre 80, après la bombe Copernic<br /> Oui, j'étais à la manif<br /> Avec tous mes copains<br /> J'étais là, c'est vrai qu'on n'y comprenait rien<br /> Mais on trouvait ça bien<br /> Ça bien<br /> <br /> Oui, j'étais là pour aider,<br /> Pour le sida, les sans-papiers<br /> J'ai chanté<br /> Chanté<br /> <br /> Sûr que j'étais là pour faire la fête<br /> Et j'ai levé mon verre à ceux qui n'ont plus rien<br /> Encore un verre, on n'y peut rien<br /> J'étais là devant ma télé à vingt heures<br /> J'ai vu le monde s'agiter<br /> S'agiter<br /> <br /> J'étais là, je savais tout de la Somalie,<br /> Du Bengladesh et du Rwanda<br /> J'étais là<br /> J'ai bien vu le sort que le Nord réserve au Sud<br /> Bien compris le mépris,<br /> J'étais là pour compter les morts<br /> J'étais là et je n'ai rien fait
Répondre
M
Oui, mais ce n'est pas parce que nous avons guillotiné allègrement des gens dont l'immense majorité étaient innocents (et même pour les coupables, ça se discute ô combien) que l'on doit rester les bras croisés devant les agissement des libéro-staliniens séniles de Pékin (ou Beijing si vous préférez).<br /> <br /> Cordialement
Répondre
W
La dernière photo est vraiment très belle. J'aime beaucoup.
Répondre
Nude Art Photography and Video
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité