Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nude Art Photography and Video
18 novembre 2007

::: Alexandra Boulat

Alexandra Boulat, décédée le 5 octobre 2007 à l'âge de 45 ans (rupture d'anévrisme), était une photographe française connue pour son travail sur les zones de guerre. Photojournaliste de réputation internationale, elle a couvert la plupart des conflits des vingt dernières années, en ex-Yougoslavie, en Irak, en Afghanistan ou en Palestine. Ci-après un reportage photographique en Palestine commenté par elle même.


Alexandra_Boulat_1

 


Alexandra_Boulat_2


Shahima age 25,  has burned herself to protest about her condition:

“ I was unhappy with my husband’s family."

Alexandra_Boulat_7

 

Alexandra_Boulat_8

 

 

Alexandra_Boulat

 

Alexandra_Boulat_4


Alexandra_Boulat_2

 

Alexandra_Boulat_10

Alexandra Boulat • Lauren Greenfield • Ron Haviv • Gary Knight • Antonin Kratochvil • Joachim Ladefoged • Christopher Morris • James Nachtwey • John Stanmeyer

April 16-17, 2005, Tufts University

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour l'info car justement je trouvai que j'avais pas trouvé beaucoup de photos sur le web. Ces grands reporters sont pour moi des personnes pour qui j'ai énormément d'estime (et je ne suis certainement pas le seul), ce sont à mes yeux les seuls vrais témoins de l'histoire de l'humanité.
Répondre
O
Bel hommage !<br /> Dans "Photo" de ce mois ci, il lui consacre plusieurs pages.<br /> Doux voyage Alexandra.<br /> Merci Théo.<br /> Amitiés
Répondre
Nude Art Photography and Video
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité