Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nude Art Photography and Video
2 septembre 2007

::: Sphinx - sculpture de Kate Moss par Marc Quinn

extrait leblogculture.com: "Dans un autre régistre, la sculputre de Kate Moss, appelé "le Sphinx", mal perçue à cause de la position - jugée indécente - a fait la Une des journaux outre-Manche. Le sulpteur a expliqué que la jeune femme est extrêment agile et mystérieuse d'où cette représentation du top model inspirée par la déesse Shiva. Réalisée en bronze, et peinte en blanc.

Marc Quinn, s'était déjà fait remarquer en réalisant la sculpture d'Alison Lapper, une femme sans jambes, enceinte et nue. Interrogé sur sa dernière oeuvre, il a répondu : "I called his sulpture The Sphinx, inspired by the 32-year-old model". (...) "She is a contemporary version of the Sphinx. A mystery. There must be something about her that has clicked with the collective unconscious to make her so ubiquitous, so spirit of the age."

et bien moi j'adore tout simplement...

Scupture_Kate_Moss_by_Marc_Quinn_04

Scupture_Kate_Moss_by_Marc_Quinn_01


kate moss shiva


Scupture_Kate_Moss_by_Marc_Quinn_03


Scupture_Kate_Moss_by_Marc_Quinn_02


Sphinx_kate_moss_3

Mary Boone Gallery, 745 Fifth Avenue

Sphinx_kate_moss_5


Sphinx_kate_moss

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme je te l'ai dit hier je n'aime pas le model...<br /> mais je trouve cette sculpture très belle ,bien équilibrée sous toutes ses faces et cette ressemblence avec Shiva très surprenante...<br /> et surment pas choquante ni indéscente<br /> Cet Artiste à beaucoup de talents!
Répondre
Nude Art Photography and Video
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité